Tout bon prestataire de services reconnaît que le développement d’une résidence de haute qualité commence par une structure solide. Le terrain sur lequel la maison est construite doit être stable, les tranchées pour le sol doivent être suffisamment profondes, le béton doit être mélangé correctement et doit être rassemblé en temps voulu. Si les fondations ne sont pas construites de manière appropriée, elles entraînent toutes sortes de problèmes allant des fissures et des fuites à l’effritement et au déplacement qui mettent en péril l’honnêteté de l’ensemble du bâtiment.
Il en va de même pour votre Studio d’enregistrement Terrebonne. Si la fondation n’est pas solide comme le roc, c’est tout le service qui s’effrite. Vingt ans plus tôt, l’absence de concurrence et un obstacle élevé à l’entrée dans l’organisation des studios d’enregistrement suffisaient à assurer des profits considérables au propriétaire de l’atelier, même si la fondation n’était pas excellente. Mais, à l’instar du boom de l’immobilier neuf au début des années 2000 qui a inondé le marché de maisons mal conçues et faites pour gagner rapidement de l’argent, le boom des studios d’enregistrement à domicile et en entreprise a inondé le marché de prix cassés et, dans l’ensemble, d’un produit inférieur à la moyenne. Plusieurs ateliers professionnels se sont empressés de baisser les prix, et le spécialiste lui-même a complété directement les ateliers à domicile. Bien qu’il semble absurde que Rolls Royce puisse être un concurrent direct de Hyundai, c’est exactement ce qui s’est produit dans le secteur de l’enregistrement.
Nous pouvons rester ici et râler toute la journée sur les groupes de quartier qui utilisent Garage Band pour enregistrer leurs chansons ou sur l’agence de publicité qui transforme son placard à balais en cabine d’enregistrement, mais cela ne va pas changer. Du moins, pas dans notre entourage. Les équipements d’enregistrement vont continuer à s’améliorer et à être moins chers. Ce faible coût ne fera qu’inciter encore plus de clients potentiels à tenter de s’enregistrer eux-mêmes. Je sais que j’y ai succombé. Et, comme toute personne qui commence à s’intéresser sérieusement à l’enregistrement, j’ai passé plusieurs heures à essayer d’enregistrer correctement. Quand ce n’était pas bon, j’ai commencé à acheter des milliers de dollars de matériel neuf qui garantissait d’ouvrir “ce son”. Bientôt, j’avais principalement mon studio d’enregistrement, mais à un prix
Je suis sûr que cette histoire est extrêmement familière à de nombreux designers ainsi qu’aux propriétaires d’ateliers. C’est peut-être aussi la façon dont vous avez commencé au Studio d’enregistrement Blainville. Pourtant, même s’il est facile et peu coûteux d’acheter et d’installer un équipement d’enregistrement ou un logiciel, la différence entre votre premier emploi et le plus récent est probablement époustouflante. Il y a eu de nombreuses années, de nombreux éducateurs, plusieurs succès et plusieurs échecs entre ces 2 points. Pourtant, vos clients potentiels, qui hésitent à “économiser de l’argent” en s’enregistrant eux-mêmes, ne connaissent pas mieux. Ils supposent que c’est facile. Ils ne savent pas ce qu’ils ne comprennent pas. Mais il dépend de vous de révéler à vos clients potentiels que vous leur ferez économiser beaucoup d’argent en vous payant ce que vous valez.